Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Bon appétit!
La cuisine au début du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

L'histoire des livres de cuisine canadiens

La culture de la cuisine

« Autrefois, par nécessité et par tradition, nous mangions ce qui était de saison. Pendant les mois chauds, la nourriture était abondante et nous nous régalions; durant les mois d'hiver plus mornes, nous subsistions avec les réserves entreposées dans le garde-manger. Aujourd'hui, les agriculteurs consciencieux redécouvrent les traditions alimentaires de nos ancêtres, et les acheteurs éclairés cherchent des façons de consommer des produits saisonniers et de soutenir l'effort des collectivités agricoles locales. » [traduction] (p. 17)

Cinda Chavich rend hommage aux éleveurs, aux agriculteurs et aux producteurs locaux en mettant l'accent sur les aliments produits en Alberta.