Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Bon appétit!
La cuisine au début du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

L'histoire des livres de cuisine canadiens

La culture de la cuisine

La cuisine multiculturelle

Umberto Menghi, The Umberto Menghi Cookbook, Vancouver, Talonbooks, 1982

Umberto Menghi a ouvert le premier restaurant italien authentique de Vancouver en 1972. Ce fut un immense succès. Un grand nombre de ses recettes les plus populaires se trouvent dans ce livre.

Dans ce livre destiné à rappeler leur origine aux enfants d'ascendance slovaque, on trouve des recettes de petits pains, de dumplings, de tourtes, de strudels, de tartelettes et d'autres gâteaux.

Silja Ikäheimonen-Lindgren, Canadian Karelian Traditions: Food = Kanada karjalaisten kansanperinteet: ruoka, Toronto, Designex, 1985

Les Caréliens du Canada viennent de la province de Carélie, qui faisait autrefois partie de la Finlande. Ce petit livre nous offre une rare occasion de découvrir leur cuisine. Lorsqu'on a demandé à une personne sa recette favorite, elle a répondu : « Quelle recette? Nous n'en utilisons pas. Nous allons dans la cuisine, et nous faisons à manger. » [traduction] (p. [1])