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Gould adorait faire le cabotin. Ainsi, il a inventé le rôle d'un certain « directeur des chefs d'orchestre britanniques », sir Nigel Twitt-Thornwaite, et personnifié un critique allemand appelé M. Herbert von Hochmeister et un chauffeur de taxi de New York, Theodore Slutz, de Brooklyn Heights. Il a créé d'autres personnages tels que M. Karlheinz Klopweisser, compositeur et critique allemand, sir Humphrey Price-Davies, « pédagogue dans le style de la BBC », Duncan Haig-Guinness, réalisateur canadien de radio, de même que deux psychiatres, Dr S.F. Lemming et Wolfgang von Krankmeister. Gould s'amusait beaucoup avec ses créations, il faisait des enregistrements dans lesquels il incarnait ses personnages, écrivait des entrevues fictives et même publiait des articles sous le nom de « Herbert von Hochmeister ». Ces simulations lui permettaient de combiner « son enthousiasme pour l'art de l'écriture, l'oreille du musicien pour les cadences complexes et l'envie de bien s'amuser du cabotin9 ».
Gould, Glenn. A Glenn Gould Fantasy. Margaret Pacsu discute avec Gould et plusieurs de ses « amis » – ses personnages fictifs : sir Nigel Twitt-Thornwaite, M. Karlheinz Klopweisser, Theodore Slutz et les autres. Ébauche dactylographiée et annotée, datée de juillet 1980.