Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.
1. Robert Fulford. « Growing Up Gould », Glenn Gould: Variations, sous la direction de John McGreevy, Toronto, Macmillan of Canada, 1983, p. 58.
2. Cité par Joseph Roddy. « Apollonian », Glenn Gould : Variations, p. 111.
4. Harvey Sachs. Virtuoso, Londres, Thames and Hudson, 1982, p. 185.
5. Cité par Richard Kostelanetz. « Glenn Gould : Bach in the Electronic Age », Glenn Gould: Variations, p. 135.
6. Cité par Paul Myers. « Glenn Gould », The Gramophone, vol. 50, no 597 (février 1973), p. 1478.
8. Glenn Gould, scénario pour un documentaire radiophonique sur Arnold Schoenberg, ébauche [B].
10. John Pearce. « First Principles and Second Chances! », Maclean's, vol. 95, no 42 (18 octobre 1982), p. 44.
11. Glenn Gould. « What the Recording Process Means to Me », High Fidelity/Musical America, janvier 1983, p. 57.
12. Glenn Gould, cité par Kostelanetz, p. 134.
13. B.W. Powe. The Solitary Outlaw, Toronto, Lester & Orpen Dennys, 1987, p. 152.
14. Glenn Gould. Arnold Schoenberg: A Perspective, Cincinnati, University of Cincinnati Press, 1964, p. 2.
15. John Culshaw. « The Mellow Knob, or the Rise of Records and the Decline of the Concert Hall as Foreseen by Glenn Gould », Records and Recording, vol. 10, no 2 (novembre 1966), p. 27, 27, 26.