Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.
Goodbye to Griffith Street
Marilynn Reynolds
Illustrations : Renné Benoit
Victoria, Colombie-Britannique : Orca Book Publishers, 2004. 32 p.
ISBN 1551432854
Pour les 4 à 7 ans
Après une nuit de neige abondante, Sudbury, ville minière du nord de l'Ontario, est complètement blanche. Malgré la beauté du matin d'hiver, John est triste : il doit quitter sa ville natale dans les heures qui suivent. Ses parents ont divorcé, et sa mère et lui partent ailleurs mener une vie nouvelle. Profitant du temps qu'il lui reste, John s'aventure une dernière fois dans les rues enneigées pour saluer ses amis.
Imprégné de tendre nostalgie, ce roman laisse les souvenirs s'apaiser en silence dans le paysage glacé du Nord. Les aquarelles aux teintes subtiles de Renné Benoit rendent avec émotion ce monde du passé.
–DSH