Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Le Fonds d'archives Glenn Gould

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Glenn Gould

Tournées de concert

Partie 5 de 7

Gould a utilisé ce passeport canadien émis le 6 mars 1962 et valide pour « tous les pays », pendant une partie de sa carrière de concertiste de tournées. Voir une sélection de pages en format HTML. Gould a fait ses débuts européens à Moscou, en mai 1957. Il a été le premier pianiste nord-américain et le premier musicien canadien à se produire en Russie, après la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

Couverture du passeport de Glenn Gould

Source

Couverture du passeport de Glenn Gould

Programme du récital donné à Leningrad le 14 mai 1957. Gould a joué L'art de la fugue, nos 1, 2, 4, 8 tous en ré mineur et la Partita no 6 en mi mineur de Bach, la Sonate pour piano en mi majeur, op. 109, de Beethoven et la Sonate pour piano, op. 1, de Berg.

Itinéraire et notes sur les activités de Glenn Gould à Londres (Angleterre), du 16 au 21 août 1959

Programme du récital donné au Konzertsaal der Hochschule für Musik, à Berlin, le 16 mai 1959. Gould a joué des œuvres de Bach, de Mozart, de Schoenberg et de Sweelinck. Ce concert devait initialement avoir lieu le 24 octobre 1958.

Programme du récital donné au Konzertsaal der Hochschule für Musik à Berlin en 1959

Source

Programme du récital donné au Konzertsaal der Hochschule für Musik, à Berlin

Précédent | Suivant