Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Généalogie et histoire familiale

Quoi chercher : Sujets

Immigration et citoyenneté


Immigrants de l’Empire russe (Collection LI-RA-MA)

Page 1 | 2

Recherche à Bibliothèque et Archives Canada

La collection Likacheff-Ragosine-Mathers (LI-RA-MA) (MG 30 E406) se compose de documents créés entre 1898 et 1922 par les bureaux consulaires de l'Empire russe au Canada. La série sur les passeports et les pièces d'identité est constituée d'environ 11 400 dossiers concernant des immigrants de l'Empire russe qui se sont installés au Canada, incluant des Juifs, des Ukrainiens et des Finlandais.

Documents consulaires russe. Dossier de Vasilii Ivanovich Kondratiuk, Bibliothèque et Archives Canada, MG 30 E406, vol. 42, dossier no 2544, bobine no M-7626

Source

Documents consulaires russe.
Dossier de
Vasilii Ivanovich Kondratiuk.
Bibliothèque et Archives Canada,
MG 30 E406, vol. 42, dossier 2544,
bobineM-7626.

Ces dossiers contiennent des documents tels que des demandes de passeports et des questionnaires, qui renferment des renseignements généraux. Un grand nombre de documents sont écrits en caractères cyrilliques russes; à cet effet, veuillez prendre note que Bibliothèque et Archives Canada ne fournit pas de service de traduction.

L'index nominatif de la série sur les passeports et les pièces d'identité se trouve sur les bobines de microfilm suivantes :

H-1971 AALTONEN, Kalle Emil à GLINSKII, Egor Nikolaev
H-1972 GLINSKY, George à LABLUK
H-1973 LABON, Sergei Stepanov à POPOFSKY, Moses
H-1974 POTSOKHO à VISHNIAK
H-1975 VISHTAK, Avtonom Iakovlevich à ZYWIC

De plus, chaque bobine d'index renferme une description détaillée du fonds.

Lorsque vous aurez consulté l'index et repéré les dossiers qui vous intéressent, vous pourrez emprunter une copie microfilmée de ces documents.

L'index et les images numérisés des dossiers de la série Passeport et pièces d'identité sont accessibles en ligne.

Recherche dans d'autres institutions

La National Archives and Records Administration des États-Unis possède une collection analogue de documents, constituée par les bureaux consulaires russes aux États-Unis. Pour plus de renseignements, consultez la publication The Russian Consular Records Index and Catalogue par Sallyann Sack ou communiquez avec la Jewish Genealogical Society of Greater Washington [www.jewishgen.org/jgsgw/] (Disponible en anglais seulement).

Page 1 | 2